Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Loisirs de Didine
Les P'tits Loisirs de Didine
Publicité
Derniers commentaires
22 janvier 2009

Patrick Fiori

Mes chansons préférées.... De l'album les choses de la vie



Paroles Patrick Fiori Les Parapluies de Cherbourg (I Will Wait For You)

Depuis quelques jours je vis dans le silence

Des quatre murs de mon amour

Depuis ton départ l'ombre de ton absence

Me poursuit chaque nuit et me fuit chaque jour

Je ne vois plus personne j'ai fait le vide autour de moi

Je ne comprends plus rien parce que je ne suis rien sans toi

J'ai renoncé à tout parce que je n'ai plus d'illusions

De notre amour écoute la chanson


Non je ne pourrai jamais vivre sans toi

Je ne pourrai pas, ne pars pas, j'en mourrai

Un instant sans toi et je n'existe pas oh mon amour ne me quitte pas

Mon amour je t'attendrai toute ma vie

Reste près de moi reviens je t'en supplie J'ai besoin de toi je veux vivre pour toi

Oh mon amour ne me quitte pas


Ils se sont séparés sur le quai d'une gare

Ils se sont éloignés dans un dernier regard

Oh je t'aime ne me quitte pas

Ne me quitte pas.

6169  jx1xig4g   fiori5




Paroles Patrick Fiori La Ballade Des Jeux Interdits

Comme un enfant

Que l'on prend par la main

Et qui soudain comprends

Que son histoire est loin

Qu'il ne sentira plus

La chaleur de ses mains

Se cache dans des jeux incertains.


Comme un regard

Dans lequel on retrouve

La douceur des siens

Un ami qui vous ouvre son coeur

Pour sourire à la vie

Et jouer à des jeux interdits.


Joue mon enfant

Comme le ferait le vent

Sur tes cheveux défaits

Grandir prendra du temps

Mettre en terre la vie

Reste un jeu pour les grands

Et toi, Michel, tu n'es qu'un enfant.


Cours ma douceur

Crie pour tes jours de pluie

La guerre a ses horreurs

Que personne n'oublie

Les bercer dans son coeur

C'est un jeu qu'on maudit

Oublie, ces jeux interdits


Comme une vie

Qui reprend son chemin

Comme un souffle un repère

Qu'on croyait incertain

L'innocence perdue un beau jour

Nous revient comme la mélancolie

De nos jeux interdits.


Paroles Patrick Fiori Parle Plus Bas

Parle plus bas

Car on pourrait bien nous entendre

Le monde n'est pas prêt pour tes paroles tendres

Le monde n'est pas prêt pour nous

Il dirait tout simplement que nous sommes fous


Parle plus bas mais parle encore

De l'amour fou de l'amour fort


Parle plus bas

Car on pourrait bien nous surprendre

Tu sais très bien qu'il ne voudrait jamais comprendre

Que dans nos coeurs moi, j'ai trouvé

Ce que le monde refusait de nous donner


Parle plus bas mais parle encore

De l'amour fou de l'amour fort


Parle plus bas

Car on pourrait bien nous entendre

Tu sais très bien que nous ne pouvons rien attendre

De ceux qui ont fait des chansons

Sans un "je t'aime" ou l'amour rime avec raison


Paroles de la chanson d'hélène

Ce soir nous sommes septembre et j'ai fermé ma chambre
Le soleil n'y entrera plus
Tu ne m'aimes plus
Là-haut un oiseau passe comme une dédicace
Dans le ciel
(je t'aimais tant ,
il faut se quitter,
les avions partirons sans nous,
je ne vais plus t'aimer)


Avant dans la maison j'aimais quand nous vivions
Comme un dessin d'enfant
Tu ne m'aimes plus
Je regarde le soir tomber dans les miroirs
C'est la vie
(C'est mieux ainsi,
C'était l'amour sans amitié
Il va falloir changer de mémoire,
je ne t'écrirais plus)


L'histoire n'est plus à suivre et j'ai fermé le livre
Le soleil n'y entrera plus
Tu ne m'aimes plus
(je ne t'aime plus)

Paroles de Manon (Manon des sources)

Elle chante et moi je crie
Elle rit et moi je pleure
Elle rêve et moi je prie
Elle danse et moi j'en meurs

J'en crève et je suis content
Mon dimanche, c'est Manon
Son soleil, c'est mon printemps
Mais Manon me dit non

Manon, c'est de l'eau
Mais moi je l'aime
Je meurs de soif près de la fontaine
L'amour, Manon, m'a ouvert les veines
Toute l'eau du ciel tombe dans mes yeux
"Je t'aime, je t'aime"
Murmurent les sources bleues

Je ne suis qu'un paysan
Un pauvre faiseur d'abeilles
Un quêteur de mauvais temps
Un vendangeur de merveilles

Mais moi j'irai comme un chien
Je marcherai dans ton pas
L'hiver, quand t'iras pas bien
Je me coucherai sur toi

Ma fortune, mon nom
Pour l'amour de Manon




Paroles Patrick Fiori Parle Plus Bas
                                               


PARLE PLUS BAS
B. Bergman - N. Rota - L. Kusik, 1972


Parle plus bas
Car on pourrait bien nous entendre
Le monde n'est pas prêt pour tes paroles tendres
Le monde n'est pas prêt pour nous
Il dirait tout simplement que nous sommes fous

Parle plus bas mais parle encore
De l'amour fou de l'amour fort

Parle plus bas
Car on pourrait bien nous surprendre
Tu sais très bien qu'il ne voudrait jamais comprendre
Que dans nos coeurs moi, j'ai trouvé
Ce que le monde refusait de nous donner

Parle plus bas mais parle encore
De l'amour fou de l'amour fort

Parle plus bas
Car on pourrait bien nous entendre
Tu sais très bien que nous ne pouvons rien attendre
De ceux qui ont fait des chansons
Sans un "je t'aime" ou l'amour rime avec raison

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour il est super ton blog<br /> <br /> je m appelle alexandra j ai 11 ans je voudrais rencontrer ma star preferer qui est hannah montana et je fait un casting a vote pour aller a son concert est ce que tu veux bien m aider stp ?<br /> <br /> http://www.kiabi.com/casting/?lo=106840<br /> <br /> il suffit de mettre un mail et d attendre dans ta boite mail pour pouvoir validé ton vote si tu ne valide pas j ai pas de point ! le mail des fois arrive 1/2/3 jours apres ! ça prends 2 mn et moi je realise mon reve !<br /> <br /> viens voir mon blog si tu veux http://hanna-montana-du40.skyrock.com/<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> il me manque 200 votes et c est vraiment pas gagné !!!<br /> <br /> gros bisou
T
Viens voir mon blog, je t'ai taggée ;)
Publicité